La source

Le nouveau Learning Center
de l'École des Ponts ParisTech

Avec ce Learning Center, transformation de la bibliothèque Lesage, l'École des Ponts se dote d'un outil essentiel pour la réussite étudiante, son ouverture à l'international, au monde économique et au grand public.

Un projet au coeur de la stratégie de l'école

Dans le cadre de son plan stratégique, l'École des Ponts nourrit une ambition de développement de son potentiel d'innovation, dans le respect de son approche aplicative, toujours attentive à l'adaptation de ses projets aux besoins des utilisateurs.

Fortes de ces spécificités, les équipes oeuvrant à l'animation de la bibliothèque de l'École se sont mises en ordre de marche afin que la bibliothèque devienne en 2018 un Learning Center de haut niveau, et ce, dans le respect de la tradition de l'École : tant en terme de méthodologie adoptée que de choix d'aménagements retenus.
Isabelle Gautheron Chef de projet Learning Center

Un projet qui renforce l'attractivité du campus et favorise l'apprentissage,
La collaboration et l'innovation.

Le Learning Center sera un lieu de dissémination des savoirs : à la fois espace de co-working et bibliothèque, lieu d'échanges et de découvertes, adapté à l'ère du numérique, dans un cadre fonctionnel et convivial.

Fondé sur la rénovation et l'extension de l'actuelle bibliothèque, et situé au centre du campus, le Learning Center offrira plus de 800 m² et 250 places assisses, pour l'ensemble de ses fonctions et pour tous ses publics.

Signer de votre nom l'un de ses espaces ou équipements, c'est inscrire votre soutien au coeur de la vie étudiante.

Résidents France

RIB sur demande : donecole@ecp.fr

Pour faire un don par chèque :

Télécharger le formulaire de don

Résidents USA ou UK

Télécharger le formulaire USA

Télécharger le formulaire UK

Autres pays : nous contacter

Contactons-nous

Votre message a été envoyé !

Fermer